Rappel : ces logiciels sont conçus pour Windows !
Attention: les diaporamas ont été conçus pour PowerPoint et ne fonctionnent pas bien avec OpenOffice.Impress !!

Comme les diaporamas présentés sur cette page comportent des macros réalisées en VBA, POWERPOINT vous affichera peut-être un avertissement vous mettant en garde contre d'éventuels virus contenus dans les macros. Ne paniquez pas, il n'y a pas de virus dans les macros de nos programmes ! Cliquez sans crainte sur "Activer les macros"!

LA PHRASE INTERROGATIVE  drapNL (.pps + VBA)   télécharger  1.76 Mo     (téléchargé 547 fois) 
Noter ce logiciel : 
Ce diaporama, basé sur le VBA, propose un menu offrant la théorie sur la phrase interrogative directe néerlandaise, un exercice de construction dans lequel l'utilisateur doit replacer des mots dans le bon ordre en cliquant dessus et un exercice de traduction de phrases interrogatives avec aide en ligne sur le vocabulaire.
LE PLURIEL DES NOMS  (mis à jour le 20/05/2010) drapNL (.exe + .pps + VBA)   télécharger   1.6 Mo [IC]     (téléchargé 493 fois) 
Noter ce logiciel : 
Ce diaporama interactif, introduit par une petite fenêtre Windows, comporte un mode d'emploi du programme, la théorie sur les 4 terminaisons les plus courantes du pluriel (-en, -n, -s et -'s) et quelques exceptions, des exercices et un questionnaire sur la théorie.
LE PRETERIT (mis à jour le 27/05/2010) drapNL (.exe + .pps + VBA)   télécharger   2.17 Mo [IC]     (téléchargé 453 fois) 
Noter ce logiciel : 
Ce diaporama interactif, à l'interface très intuitive, est introduit par une petite fenêtre Windows. Le programme est composé de 3 parties. La 1ère partie permet à l'utilisateur de bien cerner la notion de 'prétérit'. La 2e partie explique en détails, avec beaucoup d'exemples à l'appui, la formation du prétérit et fait les rappels nécessaires (radical ...). Les 4 exercices constituent la 3e partie du programme. Pour les deux premiers exercices, le programme donne des explications en cas d'erreur. Les verbes irréguliers n'ont, bien sûr, pas été oubliés !
LA PROPOSITION SUBORDONNEE (mis à jour le 27/05/2010) drapNL (.exe + .pps + VBA)   télécharger   2.5 Mo [IC]     (téléchargé 512 fois) 
Noter ce logiciel : 
Ce diaporama interactif, à l'interface très intuitive, est introduit par une petite fenêtre Windows. Le programme est composé de 3 parties. La 1ère partie permet à l'utilisateur de bien cerner la notion de 'proposition subordonnée'. La 2e partie explique d'une façon très visuelle comment construire une proposition subordonnée en néerlandais. Les 3 exercices constituent la 3e partie du programme. Les deux premiers exercices portent sur la construction proprement dite et le 3e est un exercice de traduction avec aide en ligne au niveau du vocabulaire. Lors de cet exercice, l'utilisateur est prévenu instantanément en cas d'erreur.
AVAO (mis à jour le 27/05/2010)  drapNL (.exe + .pps + VBA)   télécharger   2.26 Mo [IC]     (téléchargé 476 fois) 
Noter ce logiciel : 
drapGB  drapeau allemand AVAO peut très bien convenir pour l'apprentissage du vocabulaire en anglais et en allemand. Dans ce cas, il faudra créer vous-même vos listes à l'aide de LisMo, qui est un module intégré à AVAO.
Le programme AVAO(Apprentissage du Vocabulaire Assisté par Ordinateur) est composé de 3 parties distinctes :
a) AVAO : programme d'apprentissage du vocabulaire
b) LisMo : programme permettant de créer ses propres listes de vocabulaire utilisables avec AVAO.
c) un jeu du PENDU portant sur le vocabulaire d'une liste sélectionnée.

1- AVAO
Le programme demande tout d'abord d'ouvrir une liste de vocabulaire et de sélectionner les mots sur lesquels on désire travailler. Ensuite, il faut opter pour un exercice. Pour chaque exercice, AVAO affiche le score au fur et à mesure que l'exercice progresse, et, lorsque celui-ci est terminé, AVAO affiche le score global sur 100 pour l'ensemble des exercices effectués.
En cas d'erreur, AVAO enregistre celle-ci dans une liste spéciale qu'il est possible d' ouvrir par la suite comme n'importe quelle autre liste pré-installée.
On peut également demander d'établir une liste des mots fautifs sous la forme d'un document WORD pour pouvoir l'imprimer sur papier.

2- LisMo
LisMo permet de :
a) créer des listes de vocabulaire personnelles utilisables dans AVAO, moyennant le respect de certaines conventions.
b) créer des listes personnelles à partir de mots pêchés dans d'autres listes, sans avoir à taper un seul mot.
c) modifier des listes pré-installées (supprimer des mots, insérer des mots, modifier des mots, ajouter des mots en fin de liste) et les sauver sous un autre nom.
d) enregistrer la nouvelle liste sous document WORD pour pouvoir l'imprimer.

Rappel : [IC] = programme fourni avec le logiciel d'installation Install Creator.




© 2007-, Luc De Droogh
Site LDD-Soft
630541 visiteurs diff.