LES RELATIFS NEERLANDAIS
© 2008 - Luc De Droogh - LDD-Soft

.::- MODE D' EMPLOI DU PROGRAMME -::.



POUR BIEN DEMARRER

Ce programme s'ouvre sur le Mode d'Emploi. Lis-le avec attention, car il contient des informations indispensables à la bonne utilisation du programme.


UN CONSEIL !

Avant de te lancer dans les exercices, je te conseille vivement de te rendre d'abord sur la page de la théorie. Même si tu crois déjà connaître les règles, il n'est pas inutile de se les remémorer.


NAVIGUER DANS LE PROGRAMME

Chaque page du programme contient un MENU GENERAL sous la forme d'une liste déroulante, comme celui que tu peux voir au sommet de cette page, à gauche.
Pour utiliser ce menu, il faut cliquer sur la petite flèche fleche pour dérouler le menu et puis cliquer sur une option.
Avertissement : selon le navigateur utilisé (Internet Explorer, Firefox, ...) les réactions peuvent être différentes en changeant de page. (Il semble que Firefox pose le moins de problèmes, lorsqu'on utilise les flèches du navigateur. ) C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de bouton 'Retour', ni sur la page de Théorie, ni sur la page de ce Mode d'Emploi.


LES EXERCICES

  • Les exercices suivent un ordre de difficulté croissant. Pour les premiers exercices, il faut choisir entre 2 possibilités, plus loin, il faudra opter parmi tous les pronoms relatifs et finalement, tu devras pouvoir traduire de courtes phrases contenant des relatifs.

  • Pour que le vocabulaire ne constitue pas un obstacle, certains mots (en bleu) révèlent leur traduction lorsqu'on maintient la souris dessus. Essaie avec le mot 'souris' !

  • Chaque exercice est à réaliser dans un délai qui varie selon la difficulté de l'exercice.

  • Pour certains exercices, tu n'auras droit qu'à un seul essai et pour d'autres, tu pourras tenter une nouvelle réponse, si tu le souhaites.

  • Il faut veiller à respecter la casse, c'est-à-dire l'emploi des majuscules et des minuscules.

  • Il faut aussi respecter la ponctuation et ne laisser aucun espace entre le dernier mot de la phrase et le signe de ponctuation final.


LES RESULTATS

Chaque exercice est coté sur 10 et en pourcentage. Si tu réponds correctement du premier coup, tu as 1 pt. Si tu disposes de 2 essais, et que tu réponds correctement au deuxième essai, tu auras 0.5 pt. Si ta réponse est fausse, tu obtiens 0 pt.


LES EXPLICATIONS

Toutes les réponses fautives entraînent une explication. De même, si au deuxième essai, tu décides de ne pas réessayer et cliques sur le bouton [Annuler] de la petite boîte de dialogue.
La réponse correcte est toujours présentée, si elle n'a pas été trouvée.


POUR LES ENSEIGNANTS

  • Il est impossible pour l'élève de consulter les bonnes réponses en demandant au navigateur d'afficher le code source de la page. Le questionnaire et les réponses sont des fichiers externes écrits en Javascript et dont le contenu est invisible pendant le travail en local cybermédia.

  • Il y a un résultat pour chaque exercice pris séparément, mais pas de résultat global pour l'ensemble des exerices effectués.


haut


© 2008 - Luc De Droogh - LDD-Soft