====================================== ::..K L E R E N..:: AIDE ====================================== Auteur: Luc De Droogh Site: LDD-Soft, http://www.ldd-soft.be Création: février 2009 - Màj déc. 2020 Licence: Freeware (à condition de laisser ce fichier "aide.txt" annexé tel quel au logiciel) ______________________________________ Objet: ------ Ce programme propose d'apprendre 30 mots en néerlandais concernant les vêtements et autres accessoires. Il s'adresse à un public de débutants en néerlandais. NB: si vous avez des notions en HTML et en Javascript, ce programme est facilement transposable pour d'autres langues; il suffit de remplacer les mots, les images et les sons. ______________________________________ Utilisation: ------------ INFOS GENERALES IMPORTANTES: ---------------------------- a) A tout moment, vous pouvez changer d'écran en cliquant sur les boutons tout en haut de l'écran. b) A tout moment, vous pouvez changer de mot en cliquant sur les flèches [<<<] ou [>>>] situées en bas. c) Aucun exercice n'est coté puisqu'il s'agit d'un logiciel d'apprentissage. d) Pour fermer le programme, veuillez utiliser le bouton de fermeture habi- tuel de votre navigateur (browser). * * * * * * ECRAN n°1: Il s'agit de la page d'introduction du programme, celle d'où vous pouvez ap- peler cette aide. ECRAN n°2: Le rôle de cette page est de découvrir les mots. Il suffit de cliquer sur les flèches pour parcourir, en avançant ou en reculant, l'ensemble des mots. ECRAN n°3: Le travail "sérieux" commence! Le logiciel affiche une image/photo et vous devez sélectionner le mot qui correspond dans la liste de droite. Dès que vous avez cliqué sur un mot,le programme affiche un commentaire dans le cadre à gauche. Cliquez sur le bouton [>>>] pour passer au mot suivant. NB: Vous pouvez passer/avancer au cours de l'exercice. ECRAN n°4: Exercice assez comparable au précédent sauf qu'il n'y a plus de photos et que les mots néerlandais à gauche sont proposés dans le désordre. Dès que vous avez cliqué sur un mot,le programme affiche un commentaire dans le cadre à gauche. NB: il faut avancer en cliquant sur le bouton [>>>]. ECRAN n°5: Cet exercice aborde l'aspect écriture. Cliquez, dans la liste de droite, sur la lettre qui manque pour compléter le mot néerlandais. Dès que vous avez cliqué sur une let- tre, le programme affiche un commen- taire dans le cadre à gauche. NB: Avancez en cliquant sur le bouton [>>>]. ECRAN N°6: Cet exercice constitue l'aboutisse- ment du travail précédent. Le programme propose d'emblée un mot, vous demandant d'entrer sa traduction complète dans le box situé à droite, et de terminer en cliquant sur [ENTER]. Dès que vous avez cliqué sur [ENTER], le programme affiche un commentaire dans le cadre à gauche. Vous disposez d'une aide et vous pou- vez demander à voir la réponse. NB: Avancez en cliquant sur le bouton [>>>]. -------------------------------------- Je vous remercie d'utiliser mon pro- gramme et vous demande de bien vouloir m'informer, si vous rencontrez des problèmes avec ce logiciel. --------------------------------------